mardi 21 avril 2015

Solé parle de SuperDupont et de Fluide Glacial

Entretien de Jean Solé avec Didier Pasamonik dans ActuaBD.

SuperDupont version Alexis

Extrait:

Le personnage de SuperDupont avait été créé par Lob et Gotlib dans Pilote, mais en le faisant, Gotlib qui détestait les décors, s’est rendu compte qu’il fallait un dessinateur plus réaliste. Il a donc demandé à Alexis de le dessiner. Et puis Alexis est mort en 1977. 

Quand Alexis est mort, nous avons tous été très affectés. Il est devenu "l’ange tutélaire" du journal, il est toujours dans l’ours, d’ailleurs. Après le gros chagrin et ce coup qui fut rude, y compris pour moi, car c’était un ami pour moi aussi, Lob et Gotlib m’ont demandé de continuer. Je n’étais pas chaud du tout : reprendre après Alexis, c’était un challenge énorme ! Au lieu de faire du Alexis, j’ai préféré faire mon propre SuperDupont, celui que l’on connaît.
SuperDupont version Solé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire